Avec l’essor de la vente en ligne, je me suis intéressée au caractère virtuel de l’intermédiation en analysant tout d’abord les enjeux des stratégies de type multicanal (commercialisation à la fois en ligne et hors ligne). Au fil du temps, la multiplication des points d’interaction avec le consommateur, (des magasins physiques aux ordinateurs, smartphones, tablettes, et via des sites, des applications et  des réseaux sociaux) a orienté mes travaux dans la perspective conceptuelle élargie de l’omnicanalité . 

Publications représentatives :

  •  Lapassouse Madrid C., Vlad M, « Les applications d’enseigne : une comparaison de la valeur communiquée et de la valeur perçue » Décisions Marketing,  à paraitre 2022,
  • Lapassouse Madrid C., Vlad M Valeur perçue,valeur voulue:le cas des applications d'enseigne. Congrès AFM 2020
  • Lapassouse Madrid C., Vlad M, (2016), Courses connectées : un cas de destruction ou de création de valeur pour les clients et les distributeurs ?,   Décisions Marketing, 84, p.43-59
  • 2014,  « De l’opportunité d’une présence sur Facebook : Le cas d’une enseigne de distribution traditionnelle », Gestion, 4,39, en collaboration avec L. Lafaysse
  • 2012, « Evaluer un site internet : une approche par le modèle G.R.P. » Electronic Journal of Digital Entreprise, july, 33.
  • 2005 La dimension numérique dans la stratégie commerciale : brique.com, en collaboration avec M. C. Monnoyer, Ed L’Harmattan