Apprendre le marketing autrement : 20 ans de pratique réflexive en pédagogie du marketing FNEGE MEDIA
Je me reconnais pleinement dans la démarche du « Scholarship of Teaching and Learning » qui consiste à s’interroger de manière systématique à propos de sa pratique d’enseignement, des apprentissages de ses étudiants tout en articulant ces investigations aux connaissances en éducation et en communiquant publiquement sur ce questionnement d’abord auprès de la communauté disciplinaire en Sciences de l’éducation puis dans une revue académique en Sciences de gestion.
Co Lauréate du prix PEPS (Passion, Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur ) en collaboration avec Laurence Chérel
Productions représentatives :
Lapassouse Madrid C., (2022) "The pedagogical servuction in higher education" in Elgar Encyclopedia of Service Studies, sous la direction de Gallouj F., Gallouj C., Monnoyer, M.C. Rubalcaba L 310-312, 685 p.
Lapassouse Madrid C., (2022) " Pédagogie d'accompagnement et éthique de l'enseignant". in Ethique(s) et transversalité, 'Institut Catholique de Toulouse
Chérel L. et Lapassouse madrid C. Plaisir d'enseigner itinéraire de deux martiennes
ouvrage retraçant un parcours pédagogique dans une optique reflexive (SoTL)
Lapassouse Madrid C., (2020) « La servuction pédagogique dans l’enseignement supérieur : paradoxes et enjeux » in Management des services : convergences,contrastes et controverses sous la direction de Gallouj C Paché G . Préface de Stephen L. Vargo. Aix-Marseille Université Editions . 354 p.
Chérel L, Lapassouse Madrid C. Comment favoriser les émotions positives et la réussite de l’apprenant ? Colloque CLIC (Congrès DES CLASSES Inversées
ET Pédagogies ACTIVES) Octobre 2020Chérel C., Lapassouse Madrid C., 2017 « La pédagogie d'accompagnement : questionnements autour des nouvelles postures de l'enseignant », Agora IAE, Digital & Management : quelle innovations numériques pour la pédagogie, la recherche et les équipes opérationnelles ? »14 au 16 juin, Lyon.